Temazcal de la Pleine Lune d'août @ , Ottawa [from 25 to 26 August]

Temazcal de la Pleine Lune d'août


54
25 - 26
August
14:00 - 15:00

** Sur réservation seulement, nombre de places limités **
Écrivez-nous pour participer :)
[email protected]
https://almatierra.org/temazcal-fr/

Introduction
Les huttes à sudation font partie d’un rite important de purification et de guérison de plusieurs cultures ancestrales répandu à travers le monde.

Parmis eux, les Celtes l’appellaient la «Teach Allais» (maison à sudation), les Lakota «Inipi», les civilisations pré-hispaniques comme les Aztec, «Temazcal» en Nahualt (maison de chaleur).

L’intention de la cérémonie est de guérir le corps, le mental et l’esprit. C’est une ré-union avec les cinq éléments: la Terra, l’Eau, l’Air, le Feu et l’Esprit. Se retrouver ensemble, dans le noir pour faire un processus de mort et de re-naissance.



TEMAZCAL DE AOÛT

Nous vous invitons avec beaucoup d’amour à cette Temazcal de la Pleine Lune d'août.

Nos Temazcales
Ce que nous offrons, c'est de revenir en pleine nature, se retrouver ensemble pour reconnecter et s’ouvrir à ce qui est vivant en nous et à ce qui nous dépasse dans cet univers. Prendre le temps d’entrer dans le ventre de la mère terre, au son du tambour et des hochets, des chants et du crépitement des pierres bien chaude. Celle çi qui donnerons leurs vie pour notre chemin du coeur et de l’âme vers le retour à la maison.
Cela, à travers un processus en spiral du Travail qui nous Relie de Joanna Macy, intégrant les mouvements de la gratitude, d'honorer notre souffrance pour le monde, voir avec des yeux nouveaux et aller de l'avant, c'est dans ce lieu que l'on choisis d'avancer sur notre chemin de guérison vers la paix, la joie, la connexion et l'amour.

Durant l’après midi, près du grand feu qui réchauffe les pierres, nous allons nous préparer pour la soirée, en cercle avec des processus du Travail qui nous Relie. Puis, nous entrons dans la Temazcal une fois la nuit tombé. Le lendemain, nous feront un retour sur la soirée puis terminerons la fin de semaine en après midi avec du temps en pleine nature. Promenade, échange et baignade dans la rivière

​~ DANS L'ESPRIT DE CETTE TEMAZCAL ~
Dans l’esprit de cette Temazcal, nous vous demandons de venir sans aucun alcool et drogue. Aussi, nous vous demandons de laisser tout appareil électronique (sauf exception médicale) dans votre voiture pour nous permettre de connecter ensemble, avec la nature et l’esprit, dans l’instant présent.

HORRAIRE
*Arrivé le samedi à 14h (arrivé en nature et installation sur le site)
*Ouverture du cercle à 16h
*Fermeture du cercle Dimanche á 13h
Départ du site à 15h au plus tard.

QUOI AMENER:

— Un petit objet important pour vous, pour déposer sur l'autel de la Temazcal durant la cérémonie.

— Un bol, une tasse, vos ustensiles!

— Votre nourriture pour la fin de semaine à partager. (Grignotons pour samedi, brunch de dimanche) On ne soupe pas samedi avant la Temazcal et une grande soupe sera servis après la cérémonie :)

— Tambour, flute, instruments de musique, si vous le désirez.

— Tente, couverture chaude, matelas de sol, sleeping bag et oreiller.

— Vêtements chaud et vêtement pour la pluie.
**CONTRIBUTION POUR LES TEMAZCALES **
135$ pour les deux jours de processus et la cérémonie.
Échange possible et bienvenue.
Visiter notre site internet pour toute les infos pour contribuer en échange en vous implicant à votre façon avec Alma Tierra :)

https://almatierra.org/participer-fr/#

Cliquer ici pour connaître à quoi servent les contributions!
https://almatierra.org/contributions-fr/

Nous vous invitons à prendre conscience du travail fait avant, pendant et après pour cette cérémonie.

Merci :)

~ BIENVENUE À VOUS ~
Au plaisir de vous accueillir

GUIDES
MATTHIEU TALLARD
Matthieu est l’esprit du projet Alma Tierra. Depuis son jeune âge, il est passionné par l’histoire des civilisations, par les peuples indigènes et par la différence de leur mode de vie et de leur connexion à la nature.
Au cours des vingt dernières années, c’est à travers ses excursions solitaires en terres sauvages; dans les montagnes de la France, dans le Yukon et les rocheuses Canadiennes, sur la côte nord du Québec, dans les montagnes de l’Alaska, celles de la Patagonie et de l’Himalaya, dans le désert du Maroc, sur les chemins de Compostelle et pendant ses Quêtes de Visions, à dormir à la belle étoile et faire confiance à la vie qu’il approfondit sa connexion et son amour au monde naturel et à cette Terre. Par son chemin avec les plantes médecines et les cérémonies shamaniques il expérimente de façon très concrète les mondes invisibles, le travail de guérison, le cosmos, le temps des cycles infinis et ce qui est plus grand que nous.
Matthieu guida ses premières Temazcales et espaces de transformation il y a quinze ans, ici au Québec. Depuis, il a étudié la «communication consciente» (non-violente) ainsi que la médiation au Canada avec le groupe Conscientia et Gina Cenciose. En Californie, il a étudié la permaculture et la permaculture sociale, la facilitation, les rituels et le processus de groupe avec Starhawk fondatrice du mouvement de earth magic «Reclaiming», Charles William, Erik Olsen et Adam Wolpert. Il a aussi étudié «Le Travail qui nous Relie» avec Joanna Macy ainsi que «l’Écologie du Leadership» avec le Regenerative Design Institute. Il a appris les «Primitive Skill» au Tracker School avec Tom Brown Jr. C'est au Mexique, tout en poursuivant son propre processus de guérison, qu'il assimila, avec Armando Loizaga du Centro Nierika, de nouvelles structures et des éléments importants pour guider des cérémonies avec la médecine.

Aujourd'hui, il est engagé et au service de ce chemin de transformation et de la médecine. Avec alignement et amour.
C’est avec bienveillance, qu’il travail, enseigne et facilite des espaces d’apprentissages, de guérisons et de transformations pour nous permettre de vivre une vie remplie de sens en harmonie avec toutes nos relations et créer une nouvelle façon de vivre sur terre.
Discussion
image
Only registered users may comment.
Pass a quick registration or authorization.

The most anticipated events in Ottawa :

Ottawa Burn The Books 2018 at The Bourbon Room | Fri April 27
Ottawa, Ontario
Elton John: Farewell Yellow Brick Road
Canadian Tire Centre
Keith Urban
Canadian Tire Centre
Lumière Festival Ottawa
New Edinburgh Park
An Evening With Fleetwood Mac
Canadian Tire Centre
Justin Timberlake - The Man Of The Woods Tour
Canadian Tire Centre
Mac My Cheese Fest 2018
Festival Plaza
MUD GIRL RUN Ottawa l Saturday August 25th, 2018
Wesley Clover Parks
Farewell Yellow Brick Road
Canadian Tire Centre